Health

Un site utilisant WordPress

Est-il juste de réglementer les cigarettes électroniques?

Juste en lisant le titre, il peut vous sembler que cet article est biaisé – et écrit pour encourager l’utilisation des cigarettes électroniques. Eh bien, ce n’est pas! J’ai écrit cet article pour expliquer pourquoi cette cigarette sans fumée sans fumée devrait être réglementée comme une cigarette ordinaire.

Je suppose que la plupart d’entre vous ont une bonne compréhension de ce qu’est une cigarette électronique et de son fonctionnement. Mais je touche à nouveau votre base de connaissances, afin que je puisse mieux expliquer les choses.

Les cigarettes électroniques sont des appareils électroniques alimentés par piles qui ont pour but de produire une sensation de tabagisme. Ils sont sans fumée et sans tabac; Ne pas distribuer de monoxyde de carbone ou de goudrons en brûlant des feuilles de tabac comme les cigarettes habituelles. Au lieu de cela, ils fournissent aux fumeurs un coup de produits chimiques sous forme de vapeur. Cette vapeur est un mélange de nicotine, de propylène glycol, d’eau, d’arômes et d’autres produits chimiques.

Au cours de la dernière décennie, les cigarettes électroniques se sont précipitées d’un créneau à un marché en plein essor de près de 2 milliards de dollars par année. Les fabricants de cigarettes électroniques disent ou insinuent qu’ils sont beaucoup plus sûrs que les cigarettes conventionnelles et qu’ils peuvent être utilisés comme produits pour cesser de fumer. Même de nombreux experts de la santé ont convenu qu’ils pourraient être utiles pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Cependant, il n’y a pas assez d’études scientifiques pour évaluer les dangers potentiels des cigarettes électroniques, et les experts ne sont toujours pas sûrs de ce que cela pourrait faire aux fumeurs.

En conséquence, il n’y a pas de restriction aux e-cigarettes des autorités de réglementation jusqu’à présent, bien que l’UE ait récemment proposé de les réglementer. Pourtant, les fabricants peuvent promouvoir leurs produits en utilisant des publicités télévisées accrocheuses ainsi que le marketing des médias sociaux. Et, les utilisateurs peuvent les utiliser dans les lieux publics.

De nombreux experts estiment que l’utilisation de cigarettes électroniques a augmenté au fil du temps chez les fumeurs, du fait de l’interdiction de les utiliser dans les endroits où le tabagisme est interdit ou mal vu. Cependant, il n’est pas évident que dans les lieux publics, un fumeur de cigarette électronique ne puisse causer de tort à quelqu’un qui se tient près de lui. Mais il a été suggéré que le non-fumeur pourrait avoir une forte possibilité d’obtenir un niveau de nicotine mesurable ainsi que l’ingestion de formaldéhyde et de métaux lourds.

En décembre dernier, une étude a révélé que les cigarettes électroniques altéraient la qualité de l’air intérieur et augmentaient l’inflammation des voies respiratoires. De plus, en raison de la présence de fortes concentrations de PM2,5 pendant les séances de vapotage et de quantités importantes de propylène glycol, de glycérine et de nicotine en phase gazeuse, les chercheurs ont insisté pour que les cigarettes électroniques et les liquides nicotiniques soient réglementés et étiquetés de façon appropriée. avertissements. D’un autre côté, les parents craignent de plus en plus que leurs enfants soient plus attirés par les cigarettes électroniques et finissent par devenir dépendants de la nicotine, car ils semblent plus sûrs que les cigarettes conventionnelles. Il ne fait aucun doute que cette crainte est évidente, car environ 90% des fumeurs commencent à fumer avant l’âge de 16 ans. De plus, comme il n’y a aucune restriction réglementaire, les cigarettes électroniques sont moins surveillées que tout autre produit de consommation sur le marché. De manière choquante, ils sont souvent fabriqués et / ou importés de pays dont on signale qu’ils contaminent les produits pharmaceutiques et alimentaires.

No votes yet.
Please wait...