Health

Un site utilisant WordPress

Quels sont les symptômes de l’asthme?

L’asthme, une maladie inflammatoire chronique des voies respiratoires, provoque des difficultés respiratoires chez les personnes touchées. Il n’y a pas de remède pour l’asthme; la seule chose que vous pouvez faire est de le garder sous contrôle.

Alors que la cause profonde de l’asthme est encore un mystère, plusieurs études récentes révolutionnaires ont permis de trouver de nouveaux résultats. Ces études démontrent qu’un certain nombre de facteurs environnementaux et biologiques sont associés au développement de l’asthme.

Signes et symptômes de l’asthme

Les symptômes de l’asthme varient de légers à graves. Bien que la maladie touche des personnes de tout âge, elle est très fréquente chez les nouveau-nés et les enfants – en particulier ceux qui naissent avec un poids insuffisant à la naissance, sont exposés à la fumée de cigarette, noirs et élevés dans un environnement défavorisé. Apprenez pourquoi les enfants développent de l’asthme.

Les symptômes de l’asthme varient généralement d’une personne à l’autre. Vous pouvez rencontrer des symptômes complètement différents des autres. L’une des principales raisons à cela est nos différences biologiques, car chaque être humain est différent dans son organisation biologique et son mode de vie. Par conséquent, certaines personnes peuvent éprouver une crise d’asthme avec un ou plusieurs symptômes alors que d’autres peuvent l’éprouver sans aucun symptôme identifié.

Bien que toutes les personnes atteintes de la maladie ne présentent pas les mêmes symptômes, mais dans la plupart des cas, les premiers signes apparaissent juste avant une crise d’asthme.

Les signes communs et les symptômes de l’asthme comprennent:

  • Toux fréquente la nuit,
  • Essoufflement,
  • Sommeil agité ou difficultés respiratoires pendant le sommeil,
  • Fatigue rapide avec tout type de travail physique,
  • Serrage thoracique ou douleur,
  • Sentiments d’anxiété ou de panique,
  • Diminution du débit dans le test expiratoire de pointe du poumon, et
  • Hypersensibilité au rhume et aux allergies: peau enflammée, cernes sous les yeux, écoulement nasal persistant, éternuements, respiration sifflante et toux.

Les crises d’asthme légères sont généralement plus fréquentes chez les patients asthmatiques. Mais avec des mesures préventives, un asthmatique peut facilement garder les symptômes sous contrôle. D’un autre côté, les crises d’asthme graves sont moins fréquentes et peuvent mettre la vie en danger. Ils peuvent créer une situation d’urgence où l’asthmatique peut nécessiter une attention médicale immédiate.

L’asthme bénin n’indique souvent pas de signes et de symptômes graves. Vous ne trouverez donc aucune difficulté à poursuivre vos activités quotidiennes. Cependant, la gravité d’une crise d’asthme peut s’aggraver considérablement. Par conséquent, il est nécessaire pour vous de reconnaître ces signes et symptômes et de prendre des mesures préventives avant que votre asthme s’aggrave.

Déclencheurs d’asthme

Les allergènes, les irritants dans l’air, les infections virales, les changements météorologiques, les sulfites dans les aliments et les boissons, certains médicaments, un mode de vie malsain et l’exercice physique ont été identifiés comme déclencheurs potentiels d’une crise d’asthme. En savoir plus sur les déclencheurs d’asthme

Quand voir un docteur

Si vous avez des difficultés à respirer et que vous présentez l’un des symptômes d’asthme mentionnés ci-dessus, envisagez de consulter votre médecin ou un spécialiste de l’asthme. Votre médecin peut vous prescrire certains médicaments et vous suggérer un plan d’action pour contrôler et prévenir d’autres crises d’asthme.

No votes yet.
Please wait...