Health

Un site utilisant WordPress

Un aspirine est-il un jour bénéfique pour les crises cardiaques?

Une crise cardiaque ne commence pas et se termine en quelques minutes. C’est plutôt un événement continu dans lequel un segment de votre muscle cardiaque commence à mourir à cause de la perte de sang. Les dommages subis par votre cœur et votre corps peuvent être minimisés en prenant les mesures appropriées dès que les signes avant-coureurs apparaissent.

Une aspirine par jour peut aider à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Mais pendant une crise cardiaque, ne commencez pas l’aspirine par vous-même. Demander de l’aide est la première chose à faire immédiatement. Si l’opérateur 112 recommande de prendre une aspirine, alors vous pouvez le prendre.

Comment se produit une crise cardiaque?

Une crise cardiaque se produit généralement lorsque le sang riche en oxygène provenant des artères ou des vaisseaux est bloqué pour circuler à travers le muscle cardiaque. La plupart des crises cardiaques se produisent en raison d’une maladie coronarienne préexistante.

Une maladie cardiaque ne se développe pas en un jour. Il se développe en fait avec le rétrécissement des vaisseaux sanguins du cœur. Ce processus de rétrécissement est causé par une accumulation de plaque – cholestérol, graisse, globules blancs et autres substances qui s’accumulent sur les parois internes des artères.

La formation d’un caillot de sang dans l’artère est le coupable le plus important derrière une crise cardiaque. Lorsque vous vous coupez, les plaquettes s’agglomèrent pour former un caillot sanguin et sceller la plaie. Ce mécanisme d’agglutination est bénéfique car il aide à arrêter le saignement. Mais, si les plaquettes s’accumulent sur un petit vaisseau sanguin, comme l’artère coronaire, qui est déjà rétrécie par une maladie cardiaque, elles peuvent former un caillot sanguin. Les caillots causent le blocage du flux sanguin normal dans les vaisseaux qui fournissent de l’oxygène au cœur.

Lors d’une crise cardiaque, une rupture de plaque se produit dans le vaisseau sanguin. Lorsque cette rupture se produit, le corps envoie des signaux au cerveau, en supposant une blessure soudaine, et apporte des plaquettes pour l’action agglomérante. En conséquence, les plaquettes déclenchent alors un caillot sanguin.

C’est quand une crise cardiaque commence. Au fur et à mesure que le temps passe, le caillot devient de plus en plus gros jusqu’à ce que le flux sanguin à travers l’artère soit complètement coupé. Le sang riche en oxygène ne circule plus dans la section du muscle cardiaque que sert l’artère. Une fois que l’apport d’oxygène est complètement bloqué, la mort de la section se produit.

Comment l’aspirine prévient-elle une crise cardiaque?

L’aspirine amortit le processus de formation de caillots en rendant les plaquettes sanguines moins collantes. Ceci, à son tour, réduit les chances d’un blocage des artères et prévient le risque d’une crise cardiaque fatale.

L’aspirine empêche également le processus de formation de plaque en bloquant la fonction d’une enzyme appelée cyclo-oxygénase, qui aide à fabriquer une substance chimique appelée prostaglandine (une substance semblable à une hormone qui facilite la réponse inflammatoire). Les prostaglandines ne déclenchent pas seulement la réaction inflammatoire, elles (pas toutes, mais certaines) peuvent également provoquer l’agglomération des plaquettes sanguines et la formation de caillots. Lorsque l’aspirine bloque la cyclo-oxygénase, cette action, à son tour, inhibe la production de prostaglandines. Ainsi, l’aspirine empêche également la formation de caillots sanguins.

Devrais-je prendre une aspirine pendant une crise cardiaque?

Oui, vous pouvez prendre une aspirine pendant une crise cardiaque, mais seulement si vous êtes autorisé par un fournisseur de soins de santé. En prenant une aspirine, vous pouvez minimiser les risques de graves dommages résultant d’une crise cardiaque.

Si vous prenez de l’aspirine dans la demi-heure qui suit une crise cardiaque, vous allez ralentir l’agglutination des plaquettes et la formation de sang. Cela aidera à maintenir le flux de sang à travers les vaisseaux, fournissant l’oxygène nécessaire au cœur.

Pendant une crise cardiaque, mâchez lentement une aspirine standard de 325 milligrammes plutôt que d’avaler le comprimé. Cependant, ne mâchez pas ou ne cassez pas les comprimés ou les capsules qui sont à libération prolongée – avalez-les entiers.

Puis-je prendre de l’aspirine par jour?

Non, la thérapie quotidienne d’aspirine n’est pas pour tout le monde. L’examen des données issues des essais cliniques ne permet pas d’envisager une faible dose quotidienne d’aspirine comme médicament préventif contre les accidents vasculaires cérébraux.

Ne commencez pas à prendre de l’aspirine par vous-même. Demandez à votre fournisseur de soins de santé avant de commencer un traitement quotidien par l’aspirine.

Si l’aspirine est prise une fois par jour sans le consentement du médecin, elle peut entraîner de graves problèmes de santé. Il peut augmenter le risque d’ulcères d’estomac, de saignements abdominaux et de perte auditive. La faible dose d’aspirine prise une fois par jour n’est pas recommandée chez les personnes ayant déjà développé une maladie cardiaque ou ayant eu un accident vasculaire cérébral. Le régime n’est également pas recommandé pour les personnes atteintes de diabète, en particulier les hommes de plus de 50 ans et les femmes de plus de 60 ans.

L’utilisation d’aspirine pour bébé une fois par jour est utile pour la prévention primaire d’une maladie coronarienne. Il peut vous procurer un bénéfice net, sauf si vous avez des antécédents de saignement ou d’allergie à l’aspirine. Ainsi, vous devriez d’abord discuter avec votre fournisseur de soins de santé pour vous assurer qu’il est sécuritaire et approprié pour vous.

Qui ne devrait pas prendre une thérapie quotidienne d’aspirine

Les personnes atteintes de certaines conditions médicales ne devraient pas prendre la dose d’aspirine pour nourrissons une fois par jour. Ces conditions comprennent:

  • Asthme
  • Foie ou reins
  • Trouble de l’abus d’alcool
  • Hypertension artérielle non contrôlée
  • Ulcères gastriques ou intestinaux
  • Polypes nasaux
  • Trouble de saignement

Quels sont les risques de prendre de l’aspirine?

Comme avec tous les médicaments, il existe également des risques connus et des effets indésirables de l’aspirine. Alors que l’aspirine profite au cœur en inhibant l’agglutination des plaquettes, elle prévient le développement de substances qui conservent la muqueuse délicate de l’estomac.

Bien que des études aient démontré que l’aspirine est sûre à utiliser selon les directives, ils peuvent certainement causer des effets secondaires graves.

Certains des effets secondaires courants de la prise quotidienne d’aspirine peuvent inclure:

  • Maux de tête sévères
  • La diarrhée
  • Difficulté respiratoire
  • Nausées ou vomissements
  • Bourdonnement dans les oreilles
  • Réaction allergique
  • Problème de vision
  • Vertiges
  • Maux d’estomac
  • Ulcerès Gastriques
  • Saignement gastro-intestinal
  • Sang dans l’urine ou les selles
No votes yet.
Please wait...