Health

Un site utilisant WordPress

Médicaments utiles que vous devriez transporter en voyageant

Les maladies soudaines sont très communes à la vie humaine. Vous pouvez être complètement en bonne santé et être en pleine forme avec un système immunitaire qui fonctionne bien, mais vous pouvez vous sentir soudainement malade, car une maladie ou une affection n’attaque souvent pas avec des symptômes facilement identifiables. Donc, si vous voyagez à un endroit éloigné de votre domicile, vous devriez garder quelques médicaments pour certaines conditions courantes, de sorte que vous pouvez éviter les malaises indésirables. Ceux-ci inclus:

Mal des transports

Le mal des transports est l’une des conditions communes que vous pouvez rencontrer lorsque vous voyagez en voiture, en train, en avion ou en bateau. C’est une perturbation du système de détection de l’équilibre (oreille interne, yeux et nerfs sensoriels) qui est causée par un mouvement répété. Il se développe généralement avec une sensation de malaise, de transpiration, de maux de tête et / ou de vertiges, et est rapidement suivi de nausées et / ou de vomissements. Les enfants de 5 à 12 ans, les femmes, les personnes âgées et les personnes ayant un problème de migraine sont principalement affectés par le mal des transports.

Pour éviter les désagréments d’un malaise soudain, vous devez conserver dans votre sac un médicament antiémétique, tel que le maléate de prochlorpérazine (Stemetil) ou l’ondansétron (Zofran) et un analgésique général, tel que le paracétamol.

Intoxication alimentaire

L’empoisonnement alimentaire est un autre problème commun mais très angoissant que vous pourriez avoir en voyage. Il est souvent causé par la consommation d’aliments contaminés, et ses symptômes comprennent des nausées, des vomissements, une gêne intestinale et / ou de la diarrhée. Les symptômes peuvent commencer dans les heures qui suivent l’ingestion de l’aliment contaminé ou peuvent différer de quelques jours à plusieurs semaines.

Pour faire face à une intoxication alimentaire pendant le voyage, vous devez conserver des comprimés de zinc et des sachets de solution de réhydratation orale afin de maintenir l’équilibre hydro-électrolytique. Cependant, si votre état s’aggrave, vous devrez peut-être prendre des antibiotiques, comme la ciprofloxacine (Cipro), et des antiémétiques pour réduire la durée de votre maladie.

Réaction allergique

Les réactions allergiques sont communes. Si vous avez une sensibilité allergique modérée à élevée, vous pourriez soudainement attraper des éternuements, une congestion nasale, un écoulement nasal, des yeux rouges et des pressions sinusales pendant votre voyage. Et cela peut aggraver votre voyage. Par conséquent, par mesure de précaution, il est préférable de porter un antihistaminique, comme le kétotifène (Zaditor) ou la cétirizine (Zyrtec), dans le sac pour faire face à une légère réaction.

Acidité générale

L’acidité est un problème très courant qui peut survenir n’importe quand, n’importe où. Vous ne savez jamais quand votre estomac produira un excès d’acide et vous sentirez une inflammation gastrique. Donc, à titre préventif, vous devez garder les antiacides (par exemple, hydroxyde d’aluminium et gel / suspension d’hydroxyde de magnésium) ou un inhibiteur de la pompe à protons, tel que l’oméprazole (Prilosec), pendant le voyage.

Avertissement

En tant que pharmacien, il est de ma responsabilité de vous informer que vous devez consulter un médecin ou un pharmacien avant de conserver l’un des médicaments mentionnés ci-dessus. Vous ne savez jamais dans quel médicament vous pourriez être hypersensible. En outre, je n’ai aucune idée ou connaissance de vos antécédents médicaux, alors veuillez d’abord consulter votre médecin.

No votes yet.
Please wait...