Health

Un site utilisant WordPress

Remèdes naturels pour l’anxiété et le stress

L’anxiété et le stress viennent souvent avec une condition inconfortable ou un problème que tout le monde peut trouver difficile à traiter, mais ils disparaissent généralement lorsque l’individu gère la situation ou résout le problème. Si vous êtes un humain, il est naturel que vous ayez parfois le temps de vous sentir anxieux, nerveux ou inquiet en fonction des situations qui vous démangent et des problèmes auxquels vous êtes confrontés; vous n’avez pas besoin de continuer à prendre des médicaments ou des remèdes pour cela. Cependant, si vous vous sentez anxieux sans raisons et que vos soucis persistent, alors vous pouvez probablement avoir un type de trouble d’anxiété; En tant que pharmacien, je crois qu’il est préférable que vous consultiez immédiatement un psychiatre, car vous pourriez aussi avoir besoin de médicaments.

Comme les médicaments psychiatriques provoquent souvent de graves effets secondaires tels que des changements de personnalité, une diminution du désir sexuel, des troubles du sommeil, des toxicomanies, des modes de couture et des dépressions, de nombreuses personnes cherchent de l’anxiété. Cependant, si vous cherchez des alternatives plus saines, naturelles et plus sûres, voici quelques remèdes naturels pour vous aider à lutter contre l’anxiété et le stress.

Ingrédients qui aident à combattre les troubles mentaux

Cataire

Cataire (également connu sous le nom de catmint), une herbe indigène en Europe et en Asie, est une espèce de la famille de la menthe. Cataire a une histoire d’utilisation médicinale dans de nombreuses cultures anciennes; Aujourd’hui, de nombreux praticiens de médecine traditionnelle utilisent encore cet ingrédient pour traiter une variété de conditions, y compris l’indigestion, le gaz, les crampes d’estomac, la fièvre, les vers, l’insomnie, l’anxiété et les maux de tête. Cataire a été pensé pour avoir un effet calmant sur l’esprit et le corps, et cette propriété unique en fait un ingrédient populaire pour soulager l’anxiété et le stress.

Effets secondaires et disponibilité: Bien que des études limitées aient été réalisées pour évaluer l’efficacité et les effets indésirables de l’herbe aux chats, elles semblent sans danger pour la plupart des adultes. Cet ingrédient naturel est disponible sur le marché en tant que compléments alimentaires, extraits, thés, jus et teintures. Certaines personnes fument aussi l’herbe à chat pour calmer leur anxiété, mais de nombreux praticiens à base de plantes croient qu’il est dangereux lorsqu’ils sont fumés.

Mélisse

Le mélisse (également connu sous le nom de Melissa) est un autre membre de la famille de la menthe qui possède une forte propriété anti-anxiété; depuis les temps anciens, il est réputé pour son effet apaisant sur l’esprit et le corps. Dans les études cliniques, on a rapporté que la mélisse atténuait efficacement l’anxiété et favorisait le sommeil. Cependant, l’effet apaisant de la mélisse se manifeste surtout lorsqu’elle est combinée avec d’autres herbes anti-anxiété (par exemple la camomille, la valériane et le houblon). Le mélisse est également efficace dans plusieurs autres maladies et affections, y compris la maladie d’Alzheimer, les boutons de fièvre, la dyspepsie, les coliques, l’inconfort gastrique, l’agitation et les maux de tête.

Effets secondaires et disponibilité: Cet ingrédient naturel est disponible sur le marché sous forme de compléments alimentaires, de thés, de teintures et d’huile. Les études n’ont pas encore rapporté d’effets secondaires significatifs de la mélisse, mais les chercheurs ont recommandé qu’il doit être pris pour une courte durée et en quantité appropriée.

Fleur de la passion

La passiflore (également connue sous le nom de vigne de la passion) est l’un des remèdes à base de plantes populaires pour l’anxiété et le stress. Il a également une longue histoire d’utilisation en tant que remède populaire. Dans les études cliniques, la passiflore a prouvé son efficacité dans la réduction des symptômes d’anxiété légère à modérée. Une étude réalisée par les chercheurs de The Cochrane Collaboration a rapporté que la passiflore présentait une efficacité presque similaire à celle de plusieurs médicaments de la classe des benzodiazépines.

Effets secondaires et disponibilité: Plusieurs études suggèrent que les effets de la passiflore sont plus doux que le Kava Kava (un autre remède naturel potentiel contre l’anxiété), cependant, contrairement au Kava Kava, la passiflore a moins d’effets secondaires. Selon medlineplus, cet ingrédient est sûr lorsqu’il est pris à court terme comme médicament. Il est disponible sur le marché sous forme de compléments alimentaires, de thés, d’infusions, d’extraits liquides et de teintures.

Divulgation: Si vous voulez acheter l’un des ingrédients mentionnés ci-dessus, ne pensez pas qu’ils sont sûrs et inoffensifs. En tant que professionnel de la santé, je vous demande de consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d’acheter des produits à base de plantes contenant l’un des ingrédients mentionnés ci-dessus. Vous pouvez avoir une condition sous-jacente qui ne vous concerne pas; par conséquent, toute substance médicinale à base de plantes ou pharmaceutique peut aggraver votre état.

De plus, lorsque vous êtes sur le point d’acheter des médicaments, posez toujours les questions suivantes à votre pharmacien:

  • Quels sont les effets secondaires du produit?
  • Combien d’études ont été faites pour évaluer le produit?
  • Quelle est la réputation du fabricant en matière de qualité?
  • Quelle ligne directrice de qualité le fabricant assure-t-il?
  • Combien d’autorités de réglementation ont approuvé le produit (si le produit est distribué dans des pays d’outre-mer)?
No votes yet.
Please wait...